La Nouvelle Enclave SWTOR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


SERVEUR BATTLE MEDITATION
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Grades de l'Armée

Aller en bas 
+3
Torus
windik
Faultily
7 participants
AuteurMessage
Faultily

Faultily


Messages : 32
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : In Your Ass

Grades de l'Armée Empty
MessageSujet: Grades de l'Armée   Grades de l'Armée EmptyJeu 25 Juin - 22:07

Les grades vont par ordre croisant en commençant par le simple Soldat :

Soldat
Caporal
Sergent
Lieutenant
Capitaine
Major


Une bonne série de grade pour l'armée de La Nouvelle Enclave ! Voilà ce que je propose pour le moment, j'attend vos réponses pour voir si ce là vous convient !
Revenir en haut Aller en bas
windik




Messages : 111
Date d'inscription : 25/06/2015

Grades de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Grades de l'Armée   Grades de l'Armée EmptyVen 26 Juin - 14:21

Avé !

On peux même mettre en valeur les grades je pense. un caporal doit avoir x soldats sous ses ordres, un sergent, doit avoir x caporal, etc etc...

Ceci afin d'éviter d'avoir un major qui doit gérer un seul lieutenant par exemple.

Le grade serait mérité dans le sens où il doit réellement gérer une équipe.

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Torus

Torus


Messages : 24
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 40
Localisation : 95

Grades de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Grades de l'Armée   Grades de l'Armée EmptySam 27 Juin - 8:07

Ouais sympa comme idée Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://lanouvelleenclave.forumgaming.fr
Jee-Leeda




Messages : 7
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 33
Localisation : Nord

Grades de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Grades de l'Armée   Grades de l'Armée EmptyJeu 9 Juil - 22:42

C'est cool Windik et j'aime aussi ton idée Faultily ^^
Revenir en haut Aller en bas
Asaride




Messages : 92
Date d'inscription : 25/06/2015
Localisation : france

Grades de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Grades de l'Armée   Grades de l'Armée EmptySam 18 Juil - 15:53

I auras t-il des jedi dans l'armé de l'enclave?
Revenir en haut Aller en bas
Persea




Messages : 10
Date d'inscription : 17/07/2015

Grades de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Grades de l'Armée   Grades de l'Armée EmptyLun 3 Aoû - 22:24

Je propose d'ajouter deux grades : Commandant et Général ( Soldat => Caporal => Sergent Lieutenant => Capitaine => Commandant => Major => Général)

Et pourquoi pas ajouter les grades de l'armée dites "Spatiale" ( Pilote, Amiral etc...)

Asaride : Oui, mais je crois (sauf si je me trompe), qu'à cette époque, seuls les Jedis qui ne sont plus sous la bénédiction de l'ordre peuvent être dit membre de l'armée (bien sûr sous très grand contrôle, parce que bon, le côté obscur c'est maaaal) . Sinon ce sont juste des "renforts" (cf les missions histoire du consulaire et du gardien, qui en sont un parfait exemple)
Revenir en haut Aller en bas
windik




Messages : 111
Date d'inscription : 25/06/2015

Grades de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Grades de l'Armée   Grades de l'Armée EmptyLun 3 Aoû - 22:37

Persea a écrit:
Je propose d'ajouter deux grades : Commandant et Général ( Soldat => Caporal => Sergent Lieutenant => Capitaine => Commandant => Major => Général)

Et pourquoi pas ajouter les grades de l'armée dites "Spatiale" ( Pilote, Amiral etc...)

L'idée est bonne, je ne dis pas le contraire, mais d'expérience, plus tu multiplie les grades possible dans une guilde, plus ça devient vite le foutoir.

Ca c'est le premier point, le second serait de rester assez léger sur les grades pour au moins le lancement, actuellement il doit y avoir deux ou trois (grand max) trooper parmis nous.

Et enfin, des grades trop élevé, et là c'est plus mon opinion personnel, c'est le risque de se voir suppléant d'un organisme pnj. Je m'explique, sénateur, conseiller de l'ordre jedi ou général, sont dans les plus haut rangs de la société Star Warsienne, et c'est donc prendre des décisions à la place de ces entités.

Je prend un exemple concret avec la guilde des gardiens du premier savoir (ou quelque chose comme ça, je n'ai jamais retenue le nom exacte, mais bref). Malgré un bon rp, une partie de la communauté les a boudés par ce qu'ils jouaient plus ou moins la police sur tython ou l'équivalent de la main du conseil de l'ordre jedi. L'idée de base était bonne mais non applicable à un jeu sans réel Maitre de Donjon car leur autorité ne pouvait pas être approuvé par tous.

C'est l’intérêt d'avoir une guilde/ordre/enclave en parallèle de ce qui existe dans le lore officiel. Nous ne sommes pas le gouvernement, nous avons une certain souplesse. Cependant, des grades d'armée implique une infrastructure, le sénat ou une planète d'origine. nous ne sommes ni l'un ni l'autre, donc, encore une fois ce n'est que mon avis, nous ne pouvons pas prétendre à des grades de d'officier supérieur à Majeur (qui est déjà un beau petit grade je pense).

Pour ce qui est du grade de pilote, il me faudrait l'aval d'un expert, mais irl ils sont lieutenant ou major, enfin gradé à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Persea




Messages : 10
Date d'inscription : 17/07/2015

Grades de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Grades de l'Armée   Grades de l'Armée EmptyLun 3 Aoû - 23:22

Yep, IRL, mais In Game j'ai toujours remarqué qu'ils reprenaient les grades "maritimes", après je suis tout a fait d'accord avec toi, en y réfléchissant !
Revenir en haut Aller en bas
windik




Messages : 111
Date d'inscription : 25/06/2015

Grades de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Grades de l'Armée   Grades de l'Armée EmptyMar 4 Aoû - 0:24

ou alors.... étant une sorte de caste à part.... autant pousser le vice à l’extrême et créer des grades carrément.... ce serait peut être une idée aussi tordu à mettre en place qu'a expliquer aux externe à la guilde *est maso*
Revenir en haut Aller en bas
Garska

Garska


Messages : 47
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 24
Localisation : France

Grades de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Grades de l'Armée   Grades de l'Armée EmptyMar 4 Aoû - 9:22

Sinon il y a une entrée du codex avec tous les grades, navals et terrestres.
Revenir en haut Aller en bas
Asaride




Messages : 92
Date d'inscription : 25/06/2015
Localisation : france

Grades de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Grades de l'Armée   Grades de l'Armée EmptyMer 5 Aoû - 22:02


Persea:qu'est ce que tu entend par un jedi qui n'est plus sous la bénédiction du conseil?
Revenir en haut Aller en bas
windik




Messages : 111
Date d'inscription : 25/06/2015

Grades de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Grades de l'Armée   Grades de l'Armée EmptyMer 5 Aoû - 22:25

jedi gris, noir ou vert, nan ya pas de rouge, s'pas un feu tricolor :p

en gros ceux dont le conseil désapprouves les méthodes, bien que les gris et vert soient tolérés. Les noirs sont chassés pour être trop proche des siths.
Revenir en haut Aller en bas
Asaride




Messages : 92
Date d'inscription : 25/06/2015
Localisation : france

Grades de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Grades de l'Armée   Grades de l'Armée EmptyDim 9 Aoû - 9:09

En gros si asaride devien un jedi avec des méthode trop.....expéditive il seras bon pour devenire soldat, j'ai bien comprit ou j'ai grillier un feu rouge?
Revenir en haut Aller en bas
Asaride




Messages : 92
Date d'inscription : 25/06/2015
Localisation : france

Grades de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Grades de l'Armée   Grades de l'Armée EmptyDim 9 Aoû - 9:20

Parce que un capitaine jedi sa ferais bien, un jedi qui aime l'action et que, en partit a cause de sa ne sois plus sous la benediction du conseil et grace au bond dans me temps ce personnage existerait. ...un peut comme...
Revenir en haut Aller en bas
Garska

Garska


Messages : 47
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 24
Localisation : France

Grades de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Grades de l'Armée   Grades de l'Armée EmptyDim 9 Aoû - 9:44

Une sorte d'Anakin (ton personnage y ressemble beaucoup, fais gaffe il y a déjà Jesus-Railing qui copie Yoda) dans Clone Wars, j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
windik




Messages : 111
Date d'inscription : 25/06/2015

Grades de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Grades de l'Armée   Grades de l'Armée EmptyDim 9 Aoû - 11:26

Asaride a écrit:
En gros si asaride devien un jedi avec des méthode trop.....expéditive il seras bon pour devenire soldat, j'ai bien comprit ou j'ai grillier un feu rouge?

en fait ordre jedi et armée sont deux entité bien cloisonné à la base. On voit dans clones wars etc que les jedis dirigent des troopers, mais clones wars c'est dans le future pour nous et ce n'est pas réellement le cas dans swtor.

Je verrais plus les jedis comme des consultants ou des soutiens ponctuel pour l'armée.
Si un jedi est plus ou moins écarté de l'ordre pour x raisons, pourquoi l'armée se sentirait obligé de l'engagé et lui confier des hommes ? s'il n'est pas "bon" pour l'un, il n'est pas forcément "bon" pour l'autre.

Si on translate l'histoire à l'époque de swtor, ça donnerait un p'tit gars de l'armée, gradé ou non, qui découvre ensuite qu'il est sensible à la force et commencerai son apprentissage très tardivement.

Après, ceci n'est que mon avis et n'engage que moi, en gardant en tête que je n'ai pas la science infuse et peut me tromper Smile
Revenir en haut Aller en bas
Persea




Messages : 10
Date d'inscription : 17/07/2015

Grades de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Grades de l'Armée   Grades de l'Armée EmptyDim 9 Aoû - 12:51

Persea est Jedi "gris" et commandant pour l'armée de la république , après il faut savoir que tout les jedis gris/vert ne quittent pas l'ordre en bons termes, et donc la république aussi (comme Jolee Bindo), d'autres, si (comme Qui-Gon Jinn), faut savoir choisir le bon compromit, les bonnes raisons et surtout, le bon passé (Oui oui, j'vous jure, un ancien sith qui devient jedi, puis gris, c'est pas forcément bien vu)

Les gris sont très "présent" dans la période de SW : TOR, Kreïa, Meetra Surik (L'Exilée de KOTOR2), Revan (Bien que ce soit un peu plus compliqué), Jolee, Vrook est un ancien gris.
Revenir en haut Aller en bas
windik




Messages : 111
Date d'inscription : 25/06/2015

Grades de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Grades de l'Armée   Grades de l'Armée EmptyDim 9 Aoû - 14:45

pour les BG, en général je ne les lit pas sur forum, je préferre les découvrir in-game.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grades de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Grades de l'Armée   Grades de l'Armée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grades de l'Armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Nouvelle Enclave SWTOR :: Les Grades Millitaires-
Sauter vers: